Point n° 1 : A propos des interventions (général)

  • Les interventions s'effectueront sur le lieu d'exploitation de la machine .
  • La première heure est due dès le début de l'intervention et la demi-heure supplémentaire de la même manière.


Point n° 2 : Réparation

  • QUESTIONPC ne peut être tenue responsable de l'impossibilité d'une installation ou une réinstallation logicielle en cas de défectuosité constatée sur le support du logiciel(CD-ROM, DVD-ROM), et/ou sur l'un ou l'autre des périphériques ou composants internes de l’ordinateur.
  • QUESTIONPC ne réalise pas d'intervention sur les composants propres d'une machine mais vous propose leur remplacement.
  • QUESTIONPC restera seul juge des configurations de restauration et de leur(s) conséquence(s)


Point n° 3 : Installation / réinstallation de logiciels et matériels

  • Toute installation ou réinstallation de logiciels ou du système d'exploitation se fera avec les CD-DVD d'origine achetés chez un revendeur spécialisé ou vendus avec le matériel.
  • Aucun logiciel ne sera installé si le technicien constate une possibilité de piratage dans le fonctionnement de ce dernier (clé activation, numéro de série, etc...)


Point n° 4 : A propos d'internet

  • L'analyse antivirus et spyware peut entraîner la perte de certaines données, celle-ci ne pourra être imputée à QUESTIONPC dans la mesure où le technicien n'est pas reponsable de l'infection.
  • Seuls les logiciels vendus par le fournisseur d'accès internet du client seront installés sur la machine.


Point n° 5 : Garanties

  • QUESTIONPC est dégagé de toute perte de garantie en cours sur un appareil sur lequel le client souhaite une intervention, ce dernier doit avant toute intervention en vérifier la validité.
  • L’entreprise QUESTIONPC garantit les matériels vendus contre les défauts de fonctionnement et vices de formes, pendant un an à compter de la date de facturation. Les garanties spécifiques au fabricant engageront uniquement la responsabilité de celui-ci dans sa durée et son application et non celle de QUESTIONPC.
  • La garantie consiste en fonction des cas, soit au remplacement (échange standard dans la mesure du possible), soit à l'émission d'un avoir, soit à la réparation dans nos ateliers du matériel que QUESTIONPC reconnaît défectueux.
  • La garantie n'est pas retenue et ne s’applique pas dans le cas de détériorations qui sont dues au fonctionnement anormal de l'appareil (chocs, mauvaises utilisations, erreur de montage fait par le client ou tierces personnes, virus, modifications, overclocking, etc.). Dans ces conditions, l’intervention sera facturée au tarif en vigueur (forfait horaire + déplacement)
  • Les produits défectueux sous garantie doivent obligatoirement être accompagnés des preuves d'achats, et des accessoires délivrés avec le produit (CD, connectiques, notice, emballage…)
  • Les réparations, modifications ou remplacements de pièces défectueuses, pendant la durée de garantie, ne prolongent pas la durée de celle-ci.


Point n° 6 : Paiement

  • Le paiement des interventions doit être effectué le jour même de la prestation chez un particulier.
  • Le crédit n'est pas accepté, hors conditions fixées par QUESTIONPC.
  • Seuls les espèces et chèques (chèques emploi- service compris)
  • Tous les prix s'entendent TTC (Toutes Taxes Comprises), le détail des taxes est mentionné sur les factures ou devis, les tarifs indiqués sur le site concernent les clients particuliers, pour les clients professionnels nous consulter.



Point n° 7 : Divers

  • QUESTIONPC s'engage à proposer des produits et des articles conformes aux normes et aux règlements en vigueur à la date de leur fourniture.
  • Conformément à la Loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.